Questions fréquentes

A partir de quel âge peut-on bénéficier d'une séance de kinésiologie ? On peut pratiquer une séance quel que soit l'âge de la personne, du bébé à la personne âgée.

Est-ce physiquement douloureux ? Non, absolument pas ! 

Combien de séances sont nécessaires ? Il est très difficile de répondre à cette question, car tout dépend de la nature et de l'ancienneté du stress émotionnel. Si plusieurs séances sont nécessaires, elles seront espacées de 3 ou 4 semaines afin de laisser le temps au corps de s’accommoder aux équilibrages réalisés. Mais dès la première séance, on en ressent déjà les bienfaits.

Les séances sont-elles prises en charge par la Sécurité Sociale ? Malheureusement non ! Mais renseignez-vous auprès de votre organisme mutualiste pour savoir si une prise en charge partielle ou forfaitaire est possible.

La kinésiologie peut-elle remplacer la médecine ? Non, la kinésiologie ne se substitue en aucun cas à la prise de traitement recommandé par votre médecin traitant. Elle apporte une aide complémentaire et permet d'accompagner la personne malade.

Le kinésiologue est-il médecin ? Non ! C'est pourquoi le kinésiologue ne pose jamais de diagnostic, ne prescrit aucun traitement médical et ne demande ou ne suggère jamais à son client d'interrompre un traitement médical.