Déroulement d'une séance

Une séance de kinésiologie est individuelle et dure environ une heure. Elle débute par un entretien d'une dizaine de minutes qui me permet de définir, avec vous, un objectif de travail, qui soit à la fois positif et clair.

Vous vous allongez ensuite sur une table de massage, habillé, et vous prenez une part active dans le déroulement des différents protocoles pour que vous gardiez la liberté et la responsabilité pleines et entières de vos choix.

Je vous explique et vous fais ressentir comment fonctionne le test musculaire  : il s'agit de trouver un "muscle indicateur clair" (muscle du bras la plupart du temps) qui va jouer le rôle d'intermédiaire entre vos émotions et votre corps. En début de séance, ce muscle sera faible notamment à l'énoncé de votre objectif de travail.

M'appuyant sur cet indicateur musculaire et sur nos échanges verbaux, je vais chercher les origines de votre déséquilibre ainsi que la ou les corrections les plus adéquates pour vous. 

Ces corrections peuvent être de différentes natures : stimulation de points énergétiques sur le corps, exercices de respiration ventrale ou de visualisation mentale, renforcement de méridiens....  Ces corrections vont permettre de rééquilibrer votre corps en rétablissant une circulation harmonieuse des énergies à l'intérieur de celui-ci. Le test musculaire sera là encore un indicateur précieux de l'efficacité des corrections apportées. Le muscle indicateur deviendra fort.

Enfin, je vous conseille, le cas échéant, quelques exercices dits d'intégration afin d'ancrer durablement les effets positifs de la séance.

Ce travail réalisé dans un climat de confiance, de bienveillance, de respect de vos croyances et bien entendu, en toute confidentialité vous permettra d'atteindre un nouvel état d'équilibre physique, émotionnel et mental. Dans les jours et/ou semaines qui suivent la séance, les bienfaits de celle-ci perdureront et vous retrouverez peu à peu la sérénité et l'harmonie dans votre existence.