La kinésiologie

La kinésiologie est une technique psycho-corporelle qui vous aide à gérer votre stressdénouer vos blocages émotionnels et retrouver ainsi une sérénité et une paix intérieures. Le stress est en effet une notion capitale en kinésiologie : c'est l'empreinte, au plus profond de notre être, des événements passés et/ou présents, qui perturbent notre organisme. 

S'inspirant à la fois des techniques ancestrales chinoises et des connaissances de la médecine occidentale, la kinésiologie fait donc appel à la mémoire du corps (mémoire cellulaire) et établit un contact direct avec ce dernier grâce au test musculaire. C'est le Dr Goodheart, un chiropracteur américain, qui, dans les années 1960, démontre l'interaction entre muscle, méridien d'acupuncture et organe : le premier est en correspondance avec le deuxième, qui lui-même est lié à un organe précis. Le principe : lorsqu'on améliore la tonicité d'un muscle, on restaure aussi le courant d'énergie du méridien concerné et cela soulage également l'organe qui fait partie du système. Cela permet ainsi de déterminer la nature des déséquilibres causés par le stress et les corrections à mettre en œuvre pour rétablir une harmonie énergétique.


Vous vous trouvez dans une situation difficile

et l'un des points ci-dessous vous interpelle ?

Vous souffrez de douleurs chroniques ou temporaires inexpliquées ? 

Vous manquez de confiance en vous ? 

Votre enfant a des difficultés d'apprentissage ou de concentration ? 

Vous vivez des moments compliqués (décès, séparation, ...)

Des phobies ou des anxiétés vous empêchent d'être serein ? .... 


Faire appel à un kinésiologue vous permet de  :

  • redevenir acteur de votre vie
  • retrouver votre autonomie face aux situations stressantes
  • faire vos choix librement et en pleine conscience
  • maîtriser vos émotions

Remarque :

Le kinésiologue n'établit pas de diagnostic. Il ne soigne pas (c'est le rôle du médecin), il ne guérit pas (c'est le rôle de la personne concernée).

Il apporte une aide complémentaire et accompagne la personne dans sa démarche de mieux-être.

Il convient toujours en premier lieu de consulter le médecin traitant, qui reste le seul référent agréé.